Mobilier écologique? Meub, une alternative à IKEA
MEUB a été sélectionné par Écohabitation comme une des rares alternatives locales pour concurrencer IKEA avec des meubles locaux et écologiques. Notre approche, le choix de nos matériaux et la conception de notre mobilier écologique ont séduit l’organisme, qui est une référence québécoise incontournable pour tout ce qui concerne l’habitation écologique.
Pas de mobilier écologique local?
Finalement, en lisant l’article, on se rend compte que du mobilier écologique québécois, à part chez nos copains de chez À Hauteur d’homme, il n’y a pas grand chose. Les généralistes du meuble ont déserté le marché et la Chine a la belle part du gâteau. Il reste encore quelques grands producteurs de mobilier québécois, mais ils se sont spécialisés dans un type de meubles (rembourré, chaises, etc.). Les autres qui ont survécu ont délocalisé leur production en Chine. Parmi les grands joueurs, aucun n’a encore décidé de prendre résolument le virage vert.
Alors, lorsqu’on cherche un produit écolo, les options sont minces.
Jetez un coup d’oeil sur leur article en suivant le lien suivant:
http://www.ecohabitation.com/actualite/nouvelles/nos-alternatives-ecolos-ikea-2-meubles-beaux-neufs
Écohabitation est un organisme qui a pour mission de développer l’habitation saine et écologique. Leur site est très complet et est une mine d’or de renseignements, que ce soit des fiches d’information sur divers sujets, mais aussi un bottin des entrepreneurs spécialisés (les Pages vertes) et plusieurs formations. Ils sont un joueur incontournable lorsque vous désirez obtenir une certification LEED. Le fondateur de l’organisme, Matthew Cosgrove est un pionnier canadien dans le domaine.